Lire en fête 2007 – Conférence

L’événement

A l’occasion du festival « Lire en Fête 2007 », la médiathèque du Loroux-Bottereau (située à 20 minutes de Nantes en voiture) en Loire-Atlantique (44) a proposé une manifestation baptisée Total’Manga, dont l’objectif était de promouvoir la BD japonaise. L’intervention de notre association s’est faite en deux temps :

  • Le jeudi 8 novembre, Morgan Magnin a animé la projection du film Amer Béton au cinéma du Loroux-Bottereau : il s’agissait de replacer le long métrage dans son contexte et de donner au public des clefs de compréhension.
  • Le vendredi 16 novembre, Morgan Magnin, aidé de Rosalys, a donné une conférence d’initiation au manga à la médiathèque du Loroux-Bottereau. Cette intervention avait pour objectif, entre autres, de convaincre les lecteurs (adolescents et adultes) de BD franco-belges des atouts de la production nipponne. De fait, l’accent a été mis sur quelques mangakas (Osamu Tezuka, Jirô Taniguchi, Naoki Urasawa, …) dont les œuvres peuvent servir de point d’entrée à la création dessinée japonaise.

Nos photos de l’événement

Publicités